Sortie en Direct-to-Vidéo, "Dangerous People" est un thriller d'action britannique au casting internationale.
En tête d'affiche, nous retrouvons les américains James Franco ("Spiderman", "127 Heures") et Kate Hudson ("L'amour de l'or"), le britannique Tom Wilkinson ("Rock'n'rolla", "Walkyrie") et plus surprenant, le français Omar Sy ("Intouchables") !
Si le scénario de base semble nous rappeler le film "Un Plan Simple" de Sam Raimi sortie en 1998, sa carte semble déjà moins prestigieuse sur le papier. À l'écran, tout n'est pourtant pas si mal, son sujet est attrayant, la mise en scène est simple et la photographie sympa. Niveau ambiance, en revanche, c'est beaucoup moins exaltant, décors pluvieux et ton paresseux, le scénario se déroule sur un rythme lancinant jusqu'au final plus violent et poussif que les 3/4 précédents. Quelques petites scènes surréalistes, viennent nous esquisser un léger sourire qui oscille entre la stupidité et l'étonnement. Le point positif nous vient étonnamment de notre frenchie Omar Sy qui se trouve à incarner un mafieux français, convaincant et plutôt stylé.
"Dangerous People" n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus emprunt à l'exaltation, manquant de palpitant et d'engagements, son tout, se trouve sauvé extrémiste par son casting et ses quelques scènes trash.