James Franco face à Omar Sy dans un DTV ? Il y a de quoi se poser des questions ! Autant pour le premier, ce n’est pas la premiére fois, autant pour le second, c’est plus étonnant. Alors, le résultat ?
Comme prévu, c’est tout juste moyen. On y suit un couple quittant les Etats Unis pour se rendre dans la banlieue de Londres et tout reprendre de zéro aprés que la femme ait fait une fausse couche. Ils essaient d’avoir un enfant, manque d’argent, et tombe un peu par hasard sur 200 000 dollars. Ceux-ci appartiennent à un baron de la drogue français bien décidé à les récupérer coûte que coûte…
Entre 2 apparitions dans des blockbusters US et un film avec Bradley Cooper, Omar Sy a donc trouvé le temps de tourner dans ce petit film dans lequel il n’a pas non plus un grand rôle mais campe un méchant finalement tout à fait convaincant (contrairement à ce que l’on peut lire à droite et à gauche). En plus de ça, le film n’est pas trop mal mis en scéne et avec ce joli casting, il est bien interprété également. Mais alors qu’est-ce qui cloche ?
Le scénario, tout simplement. Pas parcequ’il est mal écrit mais parcequ’il est vu et revu, que chaque symbole a déjà été utilisé des millions de fois, qu’il ne surprend jamais et qu’il sent le projet de commande réalisé et écrit sans envie. Alors qu’il est tiré d’un livre ! Alors le temps passe, on ne s’ennuie pas mais on ne s’enthousiasme pas non plus. C’est juste un film d’action sans saveur de plus au rayon des DTV. Mais bon, ça fait plaisir de voir un tel casting donc on laisse passer !