Toujours sur le même créneau, Disney continue à s’enfoncer dans les limbes du film oubliable en adaptant une histoire de Sterling North…
Jeremiah est un enfant qui décide d’adopter un mouton noir dont sa grand mére voulait se séparer. Et il compte bien le faire participer à un concours. Dans le même temps, il rêvasse devant un livre devant un album dont les personnages s’animent…
A force de vouloir mêler prises de vues réelles et animation, le studio finit par aborder des sujets qui se ressemblent et ne parvient plus à faire bouger une recette qui, pourtant, ne donne plus satisfaction. Ici, les prises de vues réelles semblent être tourné avec un budget trés léger, et seul le casting, trés bon, parvient à les rendre un minimum intéressant. Les séquences d’animations relévent un peu le niveau et permettent au film de s’en sortir avec une mention moyenne. Car pour le reste, les chants eux mêmes commencent à sentir un peu la naphtaline…
D’ailleurs, une bonne majorité du film est en live, l’animation reste ici largement minoritaire, et c’est presque dommage. On se contente alors de regarder vaguement ce truc déjà vieillot pour son époque, et qui en terme de message, se contente aussi du strict minimum, en rappelant ce qu’est l’amour. Bref, un film largement oubliable, et ce malgré une tenue correcte…