Intéressante dissertation sur les liens entre la vie publique et les croyances privées.
Tammy Faye est une jeune femme qui aime être regardée, par les hommes ou par son public.
Génie de la télévision, elle est toujours la même, à l'écran ou en famille. La même personnalité exubérante et haute en couleur, le même maquillage outrancier, qui on le voit au début finit par faire partie d'elle, par ne plus s'enlever.
On aurait pu avoir une personne cynique qui joue un rôle de croyante fervente, pour finalement en coulisse penser le contraire de ce qu'elle clame en public. C'est souvent le soupçon qui pèse sur les personnalités médiatiques, d'être fausses, de cacher leur jeu et leurs pensées véritables, pour s'assurer gloire et argent. Ce n'est pas le cas de Tammy Faye, qui croit tout ce qu'elle dit. Y compris lorsque cela ne plait pas aux magnats de l'industrie. Dès le début de sa carrière, alors même qu'elle n'était rien et contre l'avis de son mari, elle ne plie pas sur ses convictions humanistes sur les homosexuels, et va jusqu'à dédier une émission à cette question.
Dans le sens inverse, elle fait bénéficier du public de toute sa vie privée. Aussi bien les moments heureux - dès sa première apparition télé, elle annonce en direct à son mari sa grossesse - qu'honteux (avoir trompé son mari).
Elle ne fait preuve de cynisme et de double-jeu qu'une fois : lorsque son mari veut convaincre un promoteur de s'engager dans une aventure financière douteuse, elle va surjouer la foi chrétienne pour l'embarquer.
Religieuse fervente en manteau de fourrure, Tammy Faye est dégoulinante de couleurs, de paillettes et de générosité, comme une façon de compenser l'amour et l'attention qu'elle n'a jamais reçu de sa mère.