Qui veux encore un peu de soupe ?
Une bonne soupe au navet c'est franchement pas bon, pourtant je ne vais pas saquer entièrement le film qui bien que sentant le dit légume, propose de ci de là un petit goût pas trop mal.
Comme en cuisine quand un ingrédient parfume trop un plat, on ne sent plus que celui là, il faut faire preuve de patience au cours de la dégustation pour avoir par petits éclairs d'autres arômes injustement dissimulés.
Dans ton sommeil fait partie de la catégorie des films à ambiance, ambiance qui se veux étouffante et noire, mais qui se heurte à des partis pris de mise en scène bien trop plat. Par exemple l'accident sur la route et sa résolution est complétement à coté de la plaque...le personnage principal n'a pas de portable, vient de renverser quelqu'un et suit ses ordres pour s'enfuir...Par contre la nuit dans la maison et l'arrivée du mystérieux tueur est très bien rendue, mais là encore le petit goût sympathique du frisson laisse place à des flashback longuets ,et , bien que gores , enlisent le film dans un ronronnement poussif...
A force de me farcir les prod made in france à la recherche du film qui me redonnera confiance dans le genre (aux couleurs nationales), je vais finir par croire qu'il est impossible dans notre pays de concevoir un film de genre sans l'alourdir d'un "pétage plus haut que son cul". Messieurs les réal, avant de se prendre au sérieux, apprenez donc à faire simple !