Sinon, y'a un scénario à ce film ?
Quel est l'intérêt de ce film de science-fiction ?
Nous divertir ?
Personnellement, tenir les paupières ouvertes jusqu'au générique de fin était difficile.
Nous faire peur ?
Nullement, à moins qu'un homme aspirant divers maladies soit une chose terrible.
Nous faire réfléchir ?
Sur quoi ? Car moi je ne vois pas trop, c'est pas assez clair (sinon y'a bien l'utilité d'un cas captant les maux des gros criminels pour les cracher vers le soleil mais je ne sais pas trop comment l'interpréter)
Nous proposer une nouvelle approche du cinéma ?
Des films de sciences-fictions dans l'espace y'en a eu, des bien meilleurs, avec quelque-chose. Dans une atmosphère, design plus ou moins proche mais de meilleur qualité du à une histoire et à des acteurs mieux choisis (au lieu d'une troupe d'acteurs principalement chauves, blanc, petits, vieux, peu costaux et de sexe masculin représentant les criminels les plus dangereux de l'univers, il aurait fallut varier un peu)
Nous proposer quelque chose de nouveau ?
C'est quoi la nouveauté ? Un film de science-fiction mais cette fois français ? Personnellement je m'en passerais bien. "Carré Blanc" et "Eden Log" (deux autres films français de science-fictions) ont au moins quelque chose à nous offrir, de nouveau, un sujet de réflexion, une ambiance, une histoire. Mais dans notre cas, presque rien.
Ah oui nous donner envie de vomir à la fin.
Oui grâce à cette scène final très ... comment dire ... très dégoûtant, à cause d'un effet visuel qui vous fait tourner de la tête et vous donne des nausées (c'est sans doute l'effet recherché, une récompense pour ceux qui ont tenu bon jusqu'à la fin, pas une punition, une récompense pour les spectateurs téméraires même devant un gros navet bien chiant) vous invitant à vous agenouiller devant des chiottes dégueuler votre dernier repas.
C'est surement pour cette raison là que le fin a était produit (on va dire ça). Un film avec ses raisons qui ne rentre pas dans mes goûts cinématographiques. Dommage.