Adapté de la Bd et produit Marvel, coécrit et réalisé par Johnson en 2k anamorphique avec un budget énorme, c'est la 23ème recette 2003 et 1 prix meilleur méchant. Daredevil en version director's cut commence par son personnage en revenant à son enfance, avec un style de superproduction qui révèle l'accident. Les événements pleins d'émotion découvrent les pouvoirs du personnage, pour remonter le temps avec des actions contre la mafia, qui tournent au drame.
Une transition temporelle reprend de nos jours, avec le personnage adulte qui continue l'aventure contre la mafia locale, en laissant apparaître le superhéros. L'intrigue aux effets classiques et prévisibles plonge dans la violence, sur le thème de la justice, avec un rythme lent qui accentue la confusion de l'ensemble. Les relations avancent entre 2 personnages pour lancer l'histoire qui se combine avec les hautes sphères de la pègre.
La structure académique regroupe lentement les détails en avançant de manière répétitive dans le parcours du personnage. Les personnages se rassemblent dans une grande fête en déployant les effets vieillots du cinéma qui alternent le récit à la violence. Le long déballage du contexte, se dirige vers une vaste confrontation en remontant la piste de la mafia, qui regroupe les éléments, lors d'un puissant dénouement, pour cette œuvre de superproduction affreusement étirée avec peu d’idées et un style aux limites de la série B.
Entrées Salles France : env. 1.360.000 - Entrées Salles Usa : env. 16.870.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 740.000 - Entrées Salles Espagne : env. 1.230.000 - Entrées Salles Italie : env. 680.000 - Entrées Salles Mexique : env. 920.000 - Entrées Salles Japon : env. 1.130.000 - Entrées Salles Uk : env. 1.590.000.
> https://youtu.be/_nnOcgElmMc