Les clowns sont nos amis, il faut les aimer aussi.
Un pitoyable clown trouve la mort lors d'un anniversaire de charmantes et teigneuses petites têtes blondes. Des années après, il revient se venger. Le ridicule ne tue pas, mais lui si. Les enfants ont bien grandi, et sont devenus d'adorables têtes à claques adolescentes. C’est lors d’une fête les réunissant que ce revendicatif clown va pouvoir s’en donner à pleine joie.
Ce n'est pas la première fois qu'un film d'horreur fait de clowns de vilains méchants. Vous avez probablement déjà vu Ça, adapté du roman de Stephen King. Mais le Dark Clown lui, ne cherchera pas à vous faire trembler jusqu'au plus profond de votre être. Au contraire, le film verse plus dans l’horreur comique, ou la comédie bien sanglante, au choix.
Richard Grindle, ce vilain clown est en effet animé de différents pouvoirs hérités de sa noble profession qui vont faire de chaque exécution un feu d'artifices de tripes, de sang et surtout de morts incroyablement folles. Entre ses mains, le lapin ne sortira pas d'un chapeau. Même si l'histoire ou les personnages sont assez superficiels, ce n'est pas bien grave, ce que le spectateur plongé dedans attend avant tout sera la prochaine mort. Pour s'amuser de bon coeur devant l'inquiétante inventivité des scénaristes et des personnes derrière les effets spéciaux.
Dark Clown est un petit mais agréable film d'horreur gentillement décomplexé, qui a la sortie de viscères joyeuse. Une pellicule gore signée Conor McMahon qui démontre après son Dead Meat qu'il a de la (bonne) suite dans les idées. Son film clownesque tient très bien la route et nous rappelle qu'il faut respecter les clowns. Sinon ils reviennent et ça va mal se passer.