Ayant découvert ce film par hasard, attiré par les acteurs, Jennifer Connelly, Tim Roth et John C.Reilly, j'en parle sans comparer à l'original.
Le plus marquant est l'ambiance lourde et humide. Cette flotte c'est l'ennemi partout! Puis la découverte de Roosevelt Island, petite île face à Manhattan. L'île est historiquement l'endroit ou était entassés les refoulés de la citée, les hopitaux mouroirs, les asiles de fous. Elle est aujourd'hui une île dortoir ou s'entassent des milliers de gens pas trop riches qui, en général, travaillent à terre. C'est, ni plus ni moins, l'un des personnages du film. Le lieu fragilise énormément cette femme qui se débat pour garder sa fille au point que l'on se dit que la petite serait certainement mieux avec son père, qui vit chez les plus riches, tellement le lieux est sordide.
La complicité mère fille est splendide. C'est inquiétant sans basculer dans le drama surfait. Vraiment un film plaisant, bien maîtrisé, que j'aime revoir pour son ambiance New-Yorkaise si particulière.