Jamie Foxx contre Dracula 2.0
Imagine un monde où Jamie Foxx chasse des vampires pour payer l’appareil dentaire de sa gamine. Sérieusement, qui a eu cette idée ? Pourtant, ça marche. On passe d’une scène de baston ultra-stylée à un dialogue improbable sur le prix du kilo de canines. Ça ne réinvente pas l’eau bénite, mais c’est fun, et c’est tout ce qu’on demande. Mention spéciale à Snoop Dogg en cow-boy anti-suceurs de sang. Le mec peut tout faire, même buter des créatures de la nuit en mode chill.
Des vampires en carton, mais on s’en fout
Les vampires ici, c’est des sacs à viande avec un permis de mourir. Pas de mythologie profonde, pas de genèse complexe : ils veulent du sang, tu veux leur coller une balle entre les yeux. Simple et efficace. Par contre, niveau lore, c’est aussi creux qu’une dent arrachée. L’agence de chasseurs ? Une excuse pour des scènes cool. Les crocs qu’on revend ? On ne sait pas trop à quoi ça sert, mais apparemment, ça paie les factures.
Action, humour et bastons au programme
On est là pour voir des têtes voler, des corps se contorsionner façon gymnastique démoniaque, et Jamie Foxx qui balance des punchlines comme si c’était une journée normale au bureau. Les chorégraphies de combat sont stylées, même si parfois ça sent un peu trop le “regarde, on a un budget effets spéciaux, alors on en met partout”.
Les 20 dernières minutes : le chaos absolu
Le climax ? Une baston dans un immeuble qui ressemble à un recyclage de tous les films d’action que t’as déjà vus. Ça part dans tous les sens, mais au moins, ça divertit. On sacrifie l’originalité sur l’autel du “on vous en met plein la gueule”. Ça passe ou ça casse, mais perso, on en redemande. Surtout avec cette ouverture finale qui hurle “préparez-vous pour la suite !”
Snoop Dogg : MVP absolu
Un cow-boy géant avec un flingue qui te fait regretter de ne pas être né vampire ? Merci Snoop Dogg. Ses apparitions sont courtes, mais elles valent de l’or. Le mec est là pour s’amuser, et franchement, c’est contagieux. On pourrait lui donner un spin-off rien qu’à lui.
Conclusion : Le Fast & Furious des films de vampires
Day Shift, c’est pas un chef-d'œuvre, mais c’est un bon gros défouloir. Ça pète, ça rigole, ça dézingue des vampires à la chaîne. Si tu veux de la profondeur philosophique, passe ton chemin. Mais si t’as envie de voir Jamie Foxx et Snoop Dogg casser des gueules sur fond d’humour potache et de gore, alors installe-toi et profite.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr