Ecrit et réalisé par Anne-Gaëlle Daval, ce premier long-métrage est une franche réussite. Costumière à l'origine Anne-Gaëlle Daval avait très envie de réaliser les costumes pour un cabaret, du coup elle a voulu se donner elle-même cette opportunité, et a créée un film tout en douceur sur la féminité, l'acceptation de soi, de son corps, de se sentir bien dans son corps, d'être simplement heureux; film dans lequel le cabaret aurait bien évidemment sa place.
Pour parler de ça elle passe par le personnage de Lucie, qui finalement est très proche de qui est la réalisatrice, et pour l'écrire il lui a suffit d'être honnête avec elle-même. Et vu comment ce film parle de l'acceptation de soi, je trouve qu'elle a vraiment bien réussi, et qu'elle doit être une belle personne.
J'aime beaucoup sa réalisation, très proche de ses personnages, où la personne est toujours mise en valeur, avec beaucoup de plans sur des détails des corps, beaucoup de gros plans.
Niveau casting rien à dire, Florence Foresti livre une de ses plus belles prestations, Nicole Garcia est parfaite, Mathieu Kassovitz est charmant, Jonathan Cohen est top en frangin prenant soin de sa sœur, Josée Drevon toujours aussi juste.
En sommes il s'agit d'un film qui donne envie de s'aimer soi-même, de se regarder différemment, de penser à soi avant de se soucier du regard des autres, un film qui vous fait se sentir bien, qui fait positiver, et ça ne fait pas de mal. Je vous invite donc à aller le voir en salles, je suis certains que vous passerez un agréable moment, en tout cas c'est tout le mal que je vous souhaite.