Il dérouille, éros
Autant dire qu’avant de m’y mettre, j’avais le cul entre deux chaises (roulantes). Sur l’étagère "à priori berk": un pitch improbable, Marion Cotillard dompteuse d’orques infirme (infirme, on est...
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le 12 nov. 2012
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Audiard est certainement l'un des seuls cinéastes contemporain à savoir filmer tel qu'elles sont les zones commerciales moches sans pour autant magnifier ou l'embellir la chose. Audiard maitrise parfaitement sa camera tout comme ses acteurs. Car arriver à faire jouer la caricaturiste des émotions qu'est Marion ,montre toute le savoir-faire d'Audiard en tant que directeur d'acteur. Devant sa camera n'importe quel crétin peut devenir un génie ou tout du moins un acteur. Tout est parfaitement composé, de l'écriture du scénario aux dialogues court et brut, comme le personnage de Matthias Schoenaerts. Audiard Semble tout même avoir une certaine fascination pour les cas sociaux qui semblent être le poumon de la vie, et sentir chacune des émotions qu'ils vivent à la puissance mille, car ils sont dans l'instant et dans un combat mené quotidiennement, chose qui doit être inconnu au réalisateur. Sans problème ce film est certainement le meilleur de 2012, même si les vingts dernières minutes sont un poil trop larmoyantes.
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Créée
le 3 sept. 2014
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