Le film s'ouvre sur une déclaration de Barack Obama (si si) : « Face au danger, nous ne devons pas céder à l'hystérie ou à la peur. » Puis, on nous présente le Zombrex, un médicament qui est capable de maîtriser l'épidémie de zombies. Surtout, l'armée a construit un mur de quarantaine illégal pour isoler East Mission (Oregon), déclarée zone la plus dangereuse du monde.
Heureusement, Chase Carter, un reporter intrépide, courageux, qui court vite et qui passe super bien sous les portes, va enquêter sur ce qui pourrait être un énorme complot gouvernemental. De surcroît, il est à la recherche de sa collaboratrice, Jordan Blair, qui a disparu depuis deux ans. Chase va donc devoir affronter les zombies, lutter contre l'armée et les trafiquants de drogue. Beaucoup de soucis en perspective donc.
J'ai attendu les zombies assez longtemps et à part quelques moments de pression, ils sont assez inoffensifs. Ils savent grogner, c'est déjà ça, mais la peur des dentiers qui font clac clac près du cou du héros (qui est terriblement mauvais) n'est pas vraiment présente. Le prétendu complot est en mousse, ça manque d'originalité, et les acteurs ne sont pas bons. Je n'ai pas vu le film précédent et je n'ai pas forcément envie de le voir du coup. Quoique...