Le personnage de Martin Sheen m'a fait penser a Mélenchon, coïncidence ?
David Cronenberg montre a la perfection qu'il aime l'univers de Stephen King et qu'il sait l'adapter sur grand écran avec ce Dead Zone .
On est bien loin de la série télé qui passait dans la trilogie du samedi soir sur M6, rien que le personnage en est ridicule face a Christopher Walken et niveau intrigue disons le c'était naze, mou et souvent ennuyeux alors qu'ici on nous offre une intrigue digne d'un polar noir des plus captivant .
Le film possède un scénario glacial et minutieux ou l'on est mené de bout en bout dans une bonne intrigue . Le style de Cronenberg accentue l'ambiance qui se dégage du film, une ambiance froide et sombre .
Coté acteur le film est magnifiquement interprété par Christopher Walken ( même s'il est drôle au début avec sa coup de Beatles ), un acteur charismatique pour un personnage mystérieux et énigmatique qu'il semble maitriser comme s'il avait vraiment des pouvoirs de voyance .
Le film a quand même un peu vieillit et une restauration serait la bienvenue enfin bref Dead Zone est un film au scénario bien ficelé muni d'excellentes interprétations et d'une ambiance soignée .