Le pitch en une phrase : En 1999, deux amis utilisent une webcam pour la première fois et tombent sur un mystérieux jeu par navigateur qui pourrait être hanté.
J'ai bien aimé : C'était il y a 25 ans, mais plus d'un siècle en ressenti. Des interfaces de nos sessions d'ordis aux outils mis à notre disposition sur une sorte de Windows 95, Deadware nous replonge dans l'ancêtre de nos systèmes d'exploitation actuels et visuellement, c'est plutôt rigolo. On se doute dès lors, face à cette restriction technologique, qu'on n'aura pas affaire à un Searching - Portée disparue ou à un Unfriended mais la surprise rétro est bonne.
J'ai moyen aimé : Ce qui est moins bon en revanche, c'est l'histoire. Elle ne terrorise véritablement que les deux acteurs qui, malgré le fait qu'ils suintent la peur, continuent quand même à jouer au jeu "terrifiant". 0/Crédibilité.
J'ai pas aimé : Et que rajouter de plus si ce n'est que ça ne fait pas peur, ce qui est contrariant pour un film d'angoisse. Sorti du concept original, il ne reste plus grand chose si ce n'est un film de fin d'année d'étudiant potable (ce que je n'ai jamais fait hein, donc respect).
La conclu en une phrase : Passée la fraîcheur de l'effet de surprise, il ne se passe plus grand chose mais le moment n'est pas désagréable pour autant.