"Demain ne meurs jamais" tient une certaine place dans ma filmographie dans le sens où il est le seul James Bond que j'ai vu à sa sortie au cinéma. J'avais 11 ans et j'en étais ressorti mi-figue, mi-raisin parce que c'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais, sans doute trop de bastos, surtout j'espérais voir davantage Teri Hatcher qui était sublime à l'époque.
Un peu plus de 20 ans après voilà ce que j'en pense.
Ce 2e opus avec Pierce Brosnan confirme mon impression, il est le parfait mélange entre Sean Connery et Roger Moore. Et même si je ne connais pas les livres, il correspond davantage à l'image que je me fait de James Bond.
Johnathan Pryce est joue un excellent méchant, en revanche le scénario ne donne pas la possibilité à Götz Otto de jouer son rôle de tueur baraqué et sadique. Je regrette aussi le petit rôle de la sublime Teri Hatcher.
En revanche j'ai aimé le projet du méchant terriblement actuel. Le personnage de Carver veut contrôler le monde à travers son groupe de médias. Si cela paraissait complètement fou à l'époque aujourd'hui on se rend compte que la vision des scénaristes s'est réalisée à travers l'importance des médias et le contrôle des masses qu'ils permettent grâce aux progrès technologiques.