Demain,tout commence projeté en avant-première en présence d'Hugo Gélin et de la jeune Gloria Colston. C'est un film au point de départ étonnant quand une jeune mère dépassée décide de confier sa fille (alors nourrisson) à Samuel le fêtard (enchaînant les conquêtes sur son bateau) qui en serait le père. Basculement de l'histoire du sud de de la France à Londres. Nouvelle vie, nouvelles rencontres, nouveau métier par la force des choses et Gloria qui grandit. La vie est parfois un éternel recommencement. Samuel est un papa avec un coeur gros comme ça qui fait de la vie de sa fille une fête permanente car sa maman est aux abonnées absentes depuis huit ans. Et ne pas vous en dire plus pour que vous puissiez constatez l'excellent travail de broderie d'Hugo Gélin. Demain,tout commence est tout en subtilités, passe du rire aux larmes et quels twists! Le formidable cocon d'amour que Samuel a tissé pour Gloria trouve son explication dans les dernières minutes de l'histoire et de comprendre finalement avec beaucoup de tact et d'intelligence comment un père choisit de croquer la vie à pleines dents pour ne pas sombrer.
Autour d'Omar Sy , qui retrouve une performance d'acteur digne d'Intouchables et de Samba, des acteurs formidables comme Clémentine Célarié, Clémence Poésy et Antoine Bertrand. Les scènes sont justes, certaines véritablement émotionnelles qu'on ne peut que se sentir touché voir désarmé. Hugo Gélin aime à souligner que la vie doit être vécue à l'instant présent et qu'il nous faut l'accueillir dans sa diversité de succès et d'infortunes. La parabole de la peur qu'on doit vaincre du début du film sera aussi une leçon de vie pour Samuel choisissant la joie de vivre comme célébration face à l'inexorable.
En espérant que Demain tout commence trouve l'audience qu'il mérite car son contenu est un hymne à la vie malgré tout, il devrait être un des films français de l'année 2016. Et s'il passe pas très loin de chez vous avant sa sortie le 7 Décembre, allez le voir. Les belles histoires contrariées comme celles-ci regorgent de bien beaux moments, de bien beaux sourires et de bien beaux partages.