L’histoire d’un homme qui reste immature jusqu’au jour où une inconnue lui tend son enfant, sa fille. Il se retrouve seul avec elle et essaye de retrouver la mère pour s’en débarrasser. Il ne l’a trouva jamais, ou presque
Une histoire touchante qu’a réalisée Hugo Géline à l’aide de grand acteur dont Omar Si. Une histoire palpitante, qui va nous faire sourire, qui va faire rêver les petits et nos âmes d’enfants. Une belle histoire pas de romance pas entièrement une comédie, pas de drame…
Le début se passe très vite, une introduction à l’histoire comme tant d’autre où on voit la vie de l’homme : Samuel. Son job, ses problèmes et ses perceptions du monde. Pour qu’arrive très vite le chamboulement qui va nous emmener dans son aventure. Il va rencontrer un homme, homosexuel, qui va l’aider et même lui donner un boulot à Londres. Chaque personnage est touchant, attachant.
Samuel nous donne le sourire, il devient un père dont chaque enfant rêve. Il aime sa fille et va trop le montrer sans pour autant que sa petite Gloria ne deviennent une pourrie gâtée, justement elle est devenue une petite fille presque parfaite. Samuel ment sur l’histoire de sa mère et Gloria le croit, c’est un peu le suspens de l’histoire qui montre le bout de son nez qu’au milieu du film. Samuel ne sait pas sortir de ce mensonge et on remarque qu’il a fait ça simplement pour l’amour de sa vie, pour son bonheur…
Énormément d’émotions sont incrustées dans ce film, les pères de familles vont se reconnaître, surtout les papas poules. Les mères vont sourire voyant comment la petite grandit et les enfants vont l’envier de sa vie et sa situation (maison, école, père, …). Les acteurs nous véhiculent et nous les transmettent sans aucun effort et nous, on les reçoit sans aucun blocage. Ce n’est pas un film où on rit et encore moins où on pleure à chaude larme. C’est un film émouvant qui va parfois nous faire réfléchir tout en nous donnant le sourire, une petite larme, un souvenir, une nostalgie, une envie…