James Wan est un excellent réalisateur. J'adore beaucoup de ses films. En revanche, en terme de production, ce n'est pas trop le cas. Et ce film ne déroge pas à la règle malheureusement.
Pourtant, il y avait de bonnes idées comme la narration du début. Un mélange de found footage à travers les découvertes des IT de la police, l'histoire raconté par le personnage principal à la psychologue, cela démarrait plutôt bien. De plus, les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles. Et la première apparition du fantôme n'est pas trop appuyé.
Mais tout tombe à plat rapidement. La narration ne reste pas très inventive très longtemps, les jump scares font surface et sont vite saoulant, l'acteur interrogé ne reste pas très crédible très longtemps non plus, le scénario est basique, rien de bien nouveau avec ce film. Même son twist n'est pas réussi.
Un film qui reste trop peu imaginatif sur la durée et n'ayant pas trop d'intérêt pour un film d'horreur. J'attends de voir si Dans le noir sera mieux pour me faire taire sur les productions de James Wan.