Denis, c'est l'histoire de Vincent un agent de la police scientifique, filant le parfait amour, qui découvre que ses deux dernières et uniques ex l'ont chacune quitté pour le même homme : Denis.
Denis étant moche, Beauf, un peu con etc...
Alors à la vue de la bande annonce, on connaît tout le scénario, on voit d'avance un peu toutes les blagues, et pourtant !
Bon avant d'aller plus loin, j'arrête le suspens, je n'ai pas adoré le film, voir je n'ai pas aimé, la fin m'a laissé sur ma faim (désolée la blague est minable, je sais), et je n'adhère que moyennement à la morale. Cependant, le film a au moins le mérite de sortir des sentiers battus où on l'attendait et bien que je reste hermétique à une grande partie des blagues quelque peu potaches et que je ne suis pas convaincue par les rôles féminins, plutôt bien joués mais caricaturaux, le film a de très bon moments.
Tout d'abord, Simon Astier est génial, et plutôt touchant, dans son personnage obsédé par son poids et continuellement au régime. Ensuite les discussions banales au dessus des scènes de crimes (Vincent et son compère étant de la police scientifique je vous le rappelles) sont une trouvaille qui font merveilleusement passer les conversations existentielles des deux bonhommes. Et enfin, il y a "Tiger Denis", l'alter-ego de Denis, catcheur déguisé en tigre. Alors Oui, si Simon Astier ne suffisait pas, voir Jean-Paul Rouve en juste-corp orange et noir, tétons apparents, trituré sa queue pendant toute la scène m'aura fait passer le reste du film et aura justifié le prix de la place. D'ailleurs toute la scène du cours de catch est plutôt pas mal trouvé.
Conclusion : si vous avez vu tous les bons films en ce moment ou que vous avez des places pas trop chers, faites vous votre propre opinion, sinon vous pouvez attendre que ça passe à la télé.