My Man !
C'est toujours un peu le problème de ces documentaires Arte : plutôt intéressant et agréable à regarder, mais forcément un peu court et se sentant souvent obligé de livrer leur sujet à une...
Par
le 28 déc. 2024
C'est toujours un peu le problème de ces documentaires Arte : plutôt intéressant et agréable à regarder, mais forcément un peu court et se sentant souvent obligé de livrer leur sujet à une psychanalyse pas toujours convaincante. Celui-ci fait toutefois partie des bons crus : incontestablement élogieux, le résultat reste toutefois dans la retenue et parvient à dire l'essentiel aussi bien sur la filmographie que l'homme.
On a l'impression d'apprendre des choses, que ce soit sur les choix de l'acteur que le regard qu'il a sur son métier et sa « cause » (comprenez sa couleur de peau), sur laquelle son regard se révèle plutôt intéressant et nuancé (sans mauvais jeux de mots). Bref, si vous appréciez Denzel Washington, sans que votre regard en soit bouleversé, vous devriez apprécier ce portrait pour le moins respectueux, mais relativement subtil.
Créée
le 28 déc. 2024
Critique lue 3 fois
D'autres avis sur Denzel Washington - Un modèle américain
C'est toujours un peu le problème de ces documentaires Arte : plutôt intéressant et agréable à regarder, mais forcément un peu court et se sentant souvent obligé de livrer leur sujet à une...
Par
le 28 déc. 2024
Oscars so white.
Par
le 12 oct. 2024
Le documentaire met surtout l'accent sur la mise en parallèle de la carrière de l'acteur comme porte étendard de la communauté afro-américaine.
Par
le 16 nov. 2022
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime