Partie de campagne
Deux hommes, allongés à même le sol, méditent sur la terrasse d'une villa indienne. Avec une indolence proche de la torpeur, ils regardent dans le vague. Il fait chaud. Tout est calme. Des animaux...
Par
le 5 avr. 2015
9 j'aime
1
Créée
le 9 févr. 2011
Critique lue 1.2K fois
18 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Des jours et des nuits dans la forêt
Deux hommes, allongés à même le sol, méditent sur la terrasse d'une villa indienne. Avec une indolence proche de la torpeur, ils regardent dans le vague. Il fait chaud. Tout est calme. Des animaux...
Par
le 5 avr. 2015
9 j'aime
1
J'ai été un peu gêné au début avec un certaine influence du cinéma italien "intellectuel" comme Antonioni et Fellini (celui des Vitelloni) qui ne se prête pas très bien au cinéma de Ray avec une...
Par
le 28 nov. 2016
7 j'aime
Une virée à la campagne qui commence et finit très bien. Entre les deux, c'est long et pas toujours captivant. Pour une fois, voici une scène dans une voiture - cadre non photogénique par excellence...
Par
le 18 nov. 2022
3 j'aime
1
Du même critique
May contain spoilers (Bon ben je ne me serais pas inscrit sur SC pour rien.) Il y a des maîtres comme ça, comme l'ami Satyajit, qui savent filmer ces moments presque imperceptibles où ce n'est pas...
Par
le 9 févr. 2011
18 j'aime
1
La foule, elle n'est pas seulement à New-York. Elle est aussi présente dès le début, dans ce village d'enfance où le garçon a déjà du mal à se frayer un chemin chez lui. Scène à la fois grotesque et...
Par
le 5 mai 2011
14 j'aime
(Lisez pas si vous avez peur des spoilers, on sait jamais) C'est une des forces de Tsai Ming-liang : je peux regarder une femme pleurer pendant 5 minutes, je peux regarder cette même femme marcher...
Par
le 25 févr. 2011
14 j'aime
4