Mettre des serpents dans n'importe quel moyen de transport n'est pas forcément terrifiant ! D'accord pour un avion de ligne où les reptiles peuvent faire d'énormes dégâts comme le film modèle Des serpents dans l'avion (2006). Mais dans un sous-marin avec à son bord seulement une dizaine de personnes, dont une spécialiste des serpents, il n'y a là rien de catastrophique ! A part si les membres de l'équipage sont des incapables : même les personnages des films « Mega Shark » s'en sortent mieux ! Les serpents sont tous léthargiques, qu’ils soient en caoutchouc ou en numérique. La simplicité de la forme de l'animal n'aide pourtant pas la modélisation 3D : les serpents « géants » ressemblent à deux énormes étrons avec des yeux. Au fond, ils sont à l'image du film !
Les acteurs sont dépassés par le nanar qu'ils sont en train de tourner : la médiocrité est de mise et Luke Perry en bon capitaine se débat avec une des bestioles comme il se débat dans sa propre carrière pour éviter les navets en DTV (Descente en enfer, Supernova…) en vain !
Le pire, c'est que ces films ne s'arrêtent jamais dans leur stupidité. Après Des serpents dans l'avion, Des serpents à bord (dans le sous-marin), nous voyons à la fin nos chers reptiles entrer sur un porte-avions. Je vous annonce donc prochainement Des serpents dans le Nimitz, Des serpents sur Air Force One et pour finir Des serpents sur Apollo !