Un pur moment de rigolade. Avec ses effets spéciaux dignes de la Playstation 1 (voire de la Dreamcast) et ses dialogues incohérents de ridicule, Despiser est un must see pour les apprentis jardiniers amateurs de navets.
Ce qui fait la grandeur de ce film c'est qu'on sent que son réalisateur Philip Cook y croyait sans doute dur comme fer. A l'image d'un David W Griffith avec Birth of a Nation, Monsieur Cook est un visionnaire, il a vu grand. Trop grand.
Quand il a vu les effets spéciaux réalisés sur Atari ST il a dit : "C'est dans la boîte". Quand il relu des dialogues comme : "OH MON DIEU UNE BOMBE H ON VA TOUS ÊTRE STERILES", il a dit : "C'est dans la boîte". Quand il a donné le rôle d'un Japonais à un Mexicain pouilleux en croyant qu'on y verrait que du feu, il a dit : "C'est dans la boîte".
Philip Cook il est comme ça, il est pas difficile. C'est une bonne pâte. Tant qu'on a un beau château modélisé en 3D, des courses poursuites dignes du premier Ridge Racer et un vieux Mexicain pas avare en dictons, bin c'est dans la boîte.