Destination Finale: See you soon ...
Si il y'a bien un truc que j'aime plus que tout, c'est matter le cul des femmes. Mais comme ça n'a strictement rien à voir avec le sujet, je vais plutôt causer du deuxième truc que j'aime le plus: voir crever ces salopiots d'ados bourgeois américains joués par des pétasses en plastique et des tronches de cake épilés sous stéroïde de 25 berges. Joie et félicité, je suis tombé sur Destination Finale, et tous mes fantasmes ont été assouvis, et avec la manière en plus.
I had a dream ! Of black and white people exploding together !
L'histoire commence dans un aéroport. Une classe d'ados avec des hormones à revendre va partir pour Paris (ste lose ...) en voyage scolaire. Un des gars a très envie de tringler une des poupouffes pendant le vol, alors il prévoit de faire caca avant de décoller ... dit comme ça, le mec à l'air très con, mais en fait sa logique se tient. Dans un aéroport tu peux te vider en passant inaperçu, alors que dans un avion, y'a pas moyen de faire semblant d'aller cueillir des fleurs quand tu vas tout seul au fond du couloir. Mais là, ça commence à coincer. Le copain un peu nunuche de l'obsédé écoute la radio de l'aéroport. Elle passe une chanson parlant d'une star morte dans un accident d'avion (le mec qui fait la programmation musical a le don pour rassurer les voyageurs je trouve, mais bon). A partir de là, tout un tas de petits signes indiquent au petit paranoïaque qu'il va se passer un truc foireux ...
Malgré tout, il reste, et l'avion décolle tant bien que mal (après avoir grillé le plan de son pote pour plotter les seins de sa voisine de siège devant tout le monde). Mais d'un coup tout s'emballe et l'avion explose, faisant crever tout le monde et ... le parano se réveille ! Une saloperie de rêve prémonitoire ! Il panique, se fait jeter de l'appareil avec d'autres passagers et, pendant qu'il se fait engueuler pour avoir gâché le voyage, l'avion explose en plein vol !
Ils ont échappé à la mort ... mais pour combien de temps ?
Je suis la mort, faut pas chercher à me rouler alors RESPECTE MON AUTORITÉ !
Intro sympathique au film, elle ne sert qu'un but: montrer un accident phénoménal, mais assez mal rendu. Enfin c'est acceptable, il y'a des cris, des corps qui volent, des flammes, une caméra qui tremble mais l'action reste lisible. L'important est ce qui vient après. Le principe du film, à savoir la mort vient chercher les petits salops qui ne veulent pas crever quand leur heure est arrivé, est assez bien retranscrit. Au lieu de faire crever les jeunes petits cons (j'avais dit que je n'aime pas ce cliché de l'ado américain) d'une crise cardiaque, ils vont tous subir des accidents provoqués par un enchainement d'évènements. En gros, c'est un incredibles machines en version gore, une construction morbide d'accident mortel et inévitable, et sûrement une magnifique analyse fataliste sur le destin auquel on ne peut échapper. Mais ça, c'est si on fume trop de crack.
L'intérêt du film étant la mise en scène de mort violente, je ne raconterai donc pas un seul passage croustillant. Mais si il y'a un truc à dire, c'est qu'il est plaisant de regarder les petits évènements s'enchainer, en essayant au passage de deviner ce qu'il va se passer et comment le personnage va crever. Et il faut reconnaitre qu'il y'a des surprises. Tout n'est pas parfait et la logique du postulat de départ n'est pas toujours respecté, mais c'est seulement en jouant le chieur qu'il est possible de reprocher un manque de constance au film. En le prenant pour ce qu'il est, à savoir un film comico-gore qui ne se prend pas au sérieux (impossible de ne pas rire devant le héros en guerre avec à la mort), il y'a moyen de vraiment prendre du plaisir.
En attendant de le voir, faites attention au tétanos ...
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.