Comment mourir bêtement - Volume 4
Que dire de plus que dans mes trois dernières critiques ? Accident évité – survivants – Mort pas contente – jeu de massacre.
La recette est la même ici mais les ingrédients ne viennent pas du marché mais d'un gros camion frigorifique qui arrive de Roumanie. L'accident du début est naze à souhait et le reste se déroule comme dans une sensation de « déjay vou ». Petits clins d'œil aux précédents (comme l'avait fait le trois avec le camion déjà vu dans le deux << je ne suis pas fan, je les ai vus à la suite en trois jours), notamment par le biais du générique, mais le reste est à laisser aux orties.
Mention spéciale quand même pour le magnifique déchiquetage dans le mécanisme d'un escalator en marche. A croire qu'ils ont testé avant avec un enfant ou un chiot pour voir si ça tenait le coup.
Enfin, le petit « plus » scénaristique cette fois (après les photos, les prémonitions à répétions...) sont les « fausses pistes ». On croit que c'est bon, mais en fait non... Je ne spoile pas trop, au cas où certains voudraient voir ce film. Vous pouvez éviter allègrement, je vous sauve la mise en quelque sorte. D'un autre côté, vous serez obligés de voir un autre navet à la place. Le destin est parfois cruel...
Mais comme je suis perfectionniste, je vais devoir voir le 5...