Je découvre avec étonnement (voire effarement) que cette petite production horrifique est à l'origine d'une franchise qui compte à ce jour 4 opus!
Pour ma part, je n'en avais jamais entendu parler, j'ai décidé de le mater en cherchant une variante au "Projet Blair Witch", que mon frère tentait de me faire revoir : au sein d'une liste SC sur les films d'épouvante/horreur se déroulant dans les bois, se trouvait donc ce "Wrong turn", avec la jolie Eliza Dushku sur l'affiche, qui acheva de me convaincre de lui donner sa chance.
Et effectivement, la présence de l'héroïne de la série "Tru calling", couplée à celle de la sexy canadienne Emmanuelle Chriqui (encore toute jeune, visage poupin et poitrine ferme), figure parmi les atouts du long-métrage, de même que sa tonalité très second degré, qui flirte souvent avec la parodie.
Quant au casting masculin, il se compose principalement de Desmond Harrington (habitué des séries, telles que "LA Dragnet" ou "Dexter") et Jeremy Sisto (idem, en particulier "Six feet Under").
Pour le reste, un film qui ne m'aura pas marqué, tant la plupart des clichés et des situations convenues sont de la partie. J'aurais du mal à développer davantage, car je n'ai regardé que d'un œil, sans forcément passer un mauvais moment d'ailleurs, d'autant que le film est court.
M'enfin si on était censé ressentir de l'angoisse ou de la terreur face à ces drôles de créatures dégénérées, je reste sceptique... D'où ma perplexité face à l'existence de 3 suites à "Wrong turn", preuves indéniables d'un certain succès auprès du public.