Dans sa Bulle
S'il y a bien une constante dans les thématiques du cinéma de Cédric Klapisch, c'est de mettre en scène le passage à l'âge adulte, avec une légèreté pouvant cacher des aspects plus graves, ainsi que...
le 25 sept. 2019
42 j'aime
2
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
La bonne nouvelle , c'est que Deux moi est typiquement un film de Klapisch . On y retrouve donc une mise en scène et un montage soignés et plein de surprise. La direction des acteurs est comme d'habitude au top . L'humour et la poésie sont omniprésents .
Après ce n'est pas le meilleur Klapisch , mais cette réflexion sur la solitude urbaine, amoureuse tient ses promesses .
Bien sur , on est quand même dans les codes d'un parisianisme aigu assumé , ou l'importance du psy , du vivre ensemble , des réseaux sociaux chez les trentenaires ne se discutent pas ou presque pas .
On passe un bon moment avec ce film qui porte avec bonheur la singularité de son auteur , que l'on apprécie de manière presque inconditionnelle depuis le Péril Jeune.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes TOP films perso 2019 et Les meilleurs films de Cédric Klapisch
Créée
le 16 sept. 2019
Critique lue 202 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Deux moi
S'il y a bien une constante dans les thématiques du cinéma de Cédric Klapisch, c'est de mettre en scène le passage à l'âge adulte, avec une légèreté pouvant cacher des aspects plus graves, ainsi que...
le 25 sept. 2019
42 j'aime
2
Klapisch est un cinéaste inepte, et la grande majorité de ses films sont incroyablement surestimés. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais "aimé" plus de 5 minutes de son cinéma, qui mélange...
Par
le 13 sept. 2019
28 j'aime
19
D’un côté il y a Mélanie, la trentaine monotone, chercheuse en immunologie cancéreuse. De l’autre (enfin juste à côté, dans l’immeuble collé au sien), il y a Rémy, la trentaine lui aussi, provincial...
Par
le 12 sept. 2019
28 j'aime
1
Du même critique
J'aurais aimé sincèrement dire du bien de The Master . Je suis un admirateur du travail de Paul Thomas Anderson depuis Boogie Nights, premier film stupéfiant qui aurait pu etre signé scorcese sans...
Par
le 11 janv. 2013
35 j'aime
1
20 ans d'écart est un film qu'on a déjà vu mille fois . C'est une ROMCOM francaise, qui emprunte les codes des films américains du meme genre . Bien sur elle est belle, bien sur il est plein de...
Par
le 8 mars 2013
21 j'aime
2
Le prix à payer est un film beaucoup plus intelligent qu'il en a l'air. Sous ses airs de comédie calibrée pour le prime-time du dimanche soir, le film est cependant beaucoup plus profond. Tout...
Par
le 9 juil. 2012
15 j'aime
1