Tu commences le cinéma de Godard avec ce film tu auras deux solutions, le suicide en t'arrachant les yeux, ou cracher un venin de haine a l'égard du réalisateur .
Ce "film" est typiquement le genre de truc auquel il faut avoir un minimum de préparation mental au risque ne pas trop comprendre ou l'on a foutu les pieds .
Enfin bon quant on a vu le mépris on peut voir ce film sans choc psychologique, mais il faut clairement savoir ce qu'est le cinéma de Godard en regardant ce film .

Ce n'est pas vraiment un film car il n'y à aucun scénario . C'est une succession de plans, de gens qui parlent, de paysages, de scènes en tout genre .
Mais tout ceci avec un fond, bien qu'il n'y ait aucun scénario ce film a un très gros fond . Celui de la dénonciation de la société de consommation, de la guerre, de la misère, de la prostitution .

C'est intelligent, bien réalisé, bien écrit, les propos sont bons et la voix off hypnotique dans des plans sans le moindre son .
La réalisation offre quelques plans parfait comme celui du café .
Comme un gros fuck ce film dénonce, dénonce et ne fait que ça , et oui au final ça manque d'un petit quelque chose quand même .

Un poil prétentieux sur les bords (pour ne pas dire beaucoup), mais surtout le film a vieilli, certains propos sont encore d'actualité mais globalement ça mérite un coup de neuf tout ça .
Par exemple lorsque ça parle de la guerre du Vietnam .

Je ne sais pas quel note donner a ce film, c'est une vision de notre société c'est donc intéressant mais c'est finalement très vain et très je pète plus haut que tout le monde .

Créée

le 14 févr. 2014

Critique lue 1.7K fois

23 j'aime

7 commentaires

Truman-

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

23
7

D'autres avis sur Deux ou trois choses que je sais d'elle

Deux ou trois choses que je sais d'elle
Plume231
4

5 ou 6 choses que j'aurais voulues ne pas voir ou entendre !!!

Marina Vlady, en plus d'être agréable à regarder, est visiblement une des seules à avoir tourné avec Godard sans paraître être totalement à la ramasse avec la prose très particulière des dialogues du...

le 1 juin 2017

13 j'aime

6

Deux ou trois choses que je sais d'elle
King-Jo
4

J'aurais préféré ne pas savoir

Godard, réalisateur bobo intello. C'est un vrai cinéphile, alors forcément, il a besoin d'étaler toute sa culture et montrer qu'il est méga intelligent, que c'est lui qui a le plus gros dard (ok...

le 19 janv. 2012

13 j'aime

6

Deux ou trois choses que je sais d'elle
Alligator
3

Critique de Deux ou trois choses que je sais d'elle par Alligator

nov 2010: J'aime Jean-Luc Godard. Je crois que la dernière chronique que j'ai publié sur un Godard ("Le mépris, si je ne m'empapaoute) commençait déjà par une introduction aussi laudative pour...

le 15 avr. 2013

8 j'aime

1

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

72 j'aime

9