Super, ce film est tout simplement super ! L'histoire est vraiment prenante du début à la fin et même si le côté romantique présente quelques longueurs par moments, certaines scènes de pure comédie sont fantastiques et nous le font presque oublier. Les dialogues sont pétillants, faisant mouche à chaque fois et décochant souvent un rire franc.
On retrouve assez vite les clichés du genre, avec son lot de personnages qu'on adore et ceux à qui on a envie de donner une bonne paire de baffes. On suit également l'évolution du personnage principale, une jeune femme totalement extravertie et pétillante (du genre à faire soigner quelqu'un en dépression depuis dix ans) qui apprend la valeur de la vie et des sentiments. Une jeune femme pleine de rêves qui apprend que parfois, la vie vaut mieux que le rêve. Une histoire vraiment superbe, mêlant avec efficacité comédie et romantique.
Côté acteur, le casting est globalement bon, voire même très bon pour George Peppard ou même le chat (purement fantastique par moments) ; mais Audrey Hepburn est une véritable déesse vivante dans ce film : impériale, magistrale, majestueuse, extraordinaire, fantastique, intemporelle, immortelle… Et le tout avec une simplicité déconcertante. Mais ce n'est pas tout ! Ce film assure également du côté technique avec une musique magique et magnifique et une mise en scène sublime, et les deux regorgent portant de simplicité.