Diarde (c'est pas chère)!
Ce truc que je viens de voir au cinoche me rappelle les mauvaises contrefaçons de grandes marques vendues au puces. Ça ressemble à du Die Hard, ça en a l'odeur mais suffit d'y gouter pour comprendre qu'on vient de bouffer de la merde.
John Moore à la barre n'a décidement rien compris à la saga : les scènes d'actions sont à ce point éxagérées que j'en ris encore. Faut voir ce pauvre Mc Clane provoquer des accidents à la pelle, tout ça pour rattraper son fils. Et vas-y que je roule sur les autres bagnoles sans me soucier des conducteurs. Et vas-y que je te pète les routes en cartons (parce que oui, en Russie tu peux niquer le béton avec un simple 4x4). Tout ce portnawak est noyé dans un humour pas drôle : en pleine course poursuite, la fille de John Mc Clane téléphone à son père et lui demande des nouvelles. Plutot que d'ignorer l'appel, ce con décroche le phone en slalomant les bagnoles "Heu chérie, je suis un peu occupé là... BRAAAaaam...Oui j'ai aperçu ton frère.... VROOOum.... Faut que je laisse là...SHRRiiing... Hiiiii...." Bon je m'arrête là, ça devient incompréhensible.
Niveau dramaturgie, pareil c'est à la ramasse. Fils Mc Clane fait la gueule à papa Mc Clane parce que plus occupé par son boulot que par sa propre famille. Manquerait plus qu'une scène larmoyante où fils et père Mc Clane se diraient dans un moment décisif qu'ils s'aiment (bah elle y est cette scène).
Quand John Mc Tiernan sortira de prison et verra ce qu'on a osé faire à sa saga, il se dira que le monde à bien changé...