Max est admis à l'université. Il se fait une joie non seulement de s'éloigner de son père Dingo, mais aussi d'avoir à défier les autres étudiants dans une compétition de sports extrêmes où le skate et les rollers sont les rois absolus. Dès leur arrivée sur le campus, Max, et ses amis PJ et Bobby se heurtent à la bande des Gamma, emmenée par le prétentieux Bradley Dugratin, les tenants du titre. Mais pire encore : le jeune adolescent voit un jour débarquer son père dans le même cours que lui, tout ceci pour parfaire son éducation...
5 ans après le premier film, la bande à dingo revient dans une suite direct en dvd : DINGO ET MAX 2 : LES SPORTIFS DE L'EXTREME. Et c'est une énième suite Disney ratée.
L'histoire de cette suite est chiante, on en recycle l'histoire du fils qui veut s'émanciper de son père, et en largement moins intéressant et même en plus con. Après, je n'ai rien à dire sur l'histoire, c'est chiant, le coté du jeune qui devient adulte et part à l'université nous donne plus envie de revoir Toy Story 3 plutôt que ça, et le tout est chiant.
Les personnages sont chiants, avec en plus les antagonistes les Gammas qui ne sont que des tricheurs pour remporter les compétions, et qui ne se prive pas de redire leur plan quitte à se faire cramer par Dingo.
Il n'y a rien à se mettre sous la dent avec en plus des passages cartoonesques bas étages. Seul le climax à le mérite d'être un peu divertissant.
Sinon l'animation est correcte malgré de gros plans dégueulasse sur certaines têtes des personnages.
Une énième suite ratée et oubliable.