Je n'avais encore jamais vu un truc pareil. Même Bulk ne m'a pas préparé à ça. Ma réaction fut similaire à celle du Pr. Grant face au brachiosaure de Jurassic Park : émerveillement puis nausée, une impression de faire face à quelque chose qui ne peut pas exister. C'est seulement maintenant que je comprends véritablement ce qu'est un "film de série Z".
Dès le début, l'accueil à coup de musique au synthé des enfers agit comme un avertissement, tel la couleur vive des animaux venimeux, pour nous inciter à passer notre chemin. Et au cas où ce message n'est pas passé, le film s'ouvre sur une des scènes de poursuite les plus insensées de tout les temps, où un bandit au fier bandeau de kamikaze est traqué par des militaires vraisemblablement lobotomisés, le tout toujours accompagné par la même mélodie infernale. Dès le départ, Norbert Moutier ne fait pas de quartier.
Et à ceux assez courageux ou fous pour rester, Dinosaur from the deep enverra tout ce qu'il a pour les ensorceler : entre des acteurs au charisme éteint, des décors préhistoriques et un scénario écrit par un dinosaure, rares sont ceux qui pourront résister.
C'est alors que le film lâche son dernier atout, le plus redouté, le plus attendu : ses dinosaures. Une fois ces bêtes lâchés, il n'y a plus d'échappatoire : en effet, qui pourrait résister à la vue de ces effets spéciaux sortis d'un âge révolu, et qui auraient probablement étés trouvés "ringards" en 1950?
C'est bien simple, si dans Jurassic Park le T-rex était remplacé par son équivalent d'ici-bas, alors lors de son évasion hors de la clôture, les occupants des deux voitures auraient éclaté de rire et John Hammond, honteux, aurait immédiatement fermé son parc et pris sa retraite.
En bref, l'un des plus grand nanars que j'ai eu la chance de voir. Difficile de vraiment le considérer comme un film, il donne plus l'impression d'un enregistrement fait par une bande de potes pour se marrer, et c'est aussi ça qui fait son charme si particulier. Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé à la création de cette œuvre pour m'avoir fait vivre ce moment magique. Quand à ceux qui seraient curieux de le voir, sachez qu'on peut le trouver en version complète sur YouTube, il suffit de taper le nom, rien à payer, si ce n'est que votre respect pour les dinosaures…