Hier, j’ai regardé Dirty Dancing, une comédie romantique culte dont je n’avais que très peu de souvenirs. Je croyais que j’allais m'ennuyer, mais non… j’ai adoré.
Passé la première demi-heure bien chiante, durant laquelle Johnny est présenté selon les poncifs du genre usant (bad boy séducteur à la con), l’histoire gentillette revêt une douceur et un romantisme enthousiasmant. Je vais être honnête, je suis tombé amoureux de ce couple tout mignon. Par ailleurs, l’ambiance chaude des danses lascives ajoute du piquant à l’atmosphère du film. J'ai adoré la dernière danse des personnages, Johnny y est irrésistible.
Par-dessus tout, ce que j’ai aimé ce sont les acteurs, d’une manière générale ils sont tous très satisfaisants, mais Jennifer Grey et Patrick Swayze, au-delà d’être iconique, sont vraiment hyper attachants. J’ai littéralement craqué pour Jennifer, qui est sublime. Elle ressemble un petit peu à la Mylène Farmer des années 80 (avant qu’elle ne devienne rousse).
Étonnamment, j’ai apprécié ce film. Il m’a mis des étoiles dans les yeux et dans le cœur, peut-être que je l'ai visionné à un moment où j’avais besoin d’un spectacle feeling-good, quoi qu’il en soit on ne peut renier une chose à l’œuvre c’est qu’elle parle d’amour d’une manière à nous rendre heureux. J’ai passé un moment simple, mais pas moins rassurant et confortable.