7 ans aprés sa derniére réalisation, Michael Youn revient cette année avec une comédie qui lâche les chevaux...
Ben est marié depuis 5 ans. Mais alors qu'il se rend à une présentation avec sa femme et le patron de celle ci, elle le trompe avec lui, tout micro branché. Ben est détruit et recroise un ami d'enfance, qui va créer le Divorce Club...
Les premiéres minutes du film peuvent faire peur. Ressemblant à une suite de scéne, balancé n'importe parceque, bon, elles sont là donc autant qu'elles servent, on se dit qu'on est mal barré. Mais bien vite, le film parvient à sortir de cette mise en scéne trés légére pour l'emporter par sa verve et son côté bourrin. Car le film se refuse à tout compromis, et montre ce qu'il veut quand il veut. Alors n'y cherché pas quoi que ce soit en terme de sujets, si ce n'est la mise au placard d'une forme de bien pensance.
Tout du moins pendant un temps, le film se réservant le droit d'une fin un peu trop convenue et qui met à mal l'heure et demi qui a précédé. Un petit soucis, compensé par la bonne humeur générale que dégage le long métrage, dans lequel fleurissent aussi les apparitions plus ou moins clins d'oeils d'humoristes et autres youtubeur. Une comédie pure donc, donc on se pose tout de même la question du prix remporté à l'Alpe d'Huez, mais qui reste un bon moment à passer !