Django Unchained par Wilane
Un défaut…la fin. La dernière demie heure aurait pu être supprimée ça n'aurait pas fait de mal. On aurait tout aussi bien compris si le film se terminait au moment ou Django s'échappe après avoir fait exploser ce cher Quentin (délire absolument génial).
Dommage, la suite n'amène rien de plus au film.
Au même titre que Kill Bill, la BO est parfaite, vraiment très bonne. Je n'avais pas retrouvé ce sourire satisfait en entendant une BO depuis le Marie-Antoinette de Coppola.
C'est un film sacrément bien mené, du début à la fin, le rythme est bon. Entre scènes de dialogues (et puis des dialogues à la Tarantino quoi), les scènes de boucheries et le côté humour comme toujours…
On ne s'ennuie pas, ça tient la route, les personnages arrivent au fur et à mesure. Waltz est excellent, très drôle, très juste dans son jeu. Fox en impose par son charisme et Dicaprio est étonnant dans ce rôle de raciste absolument imbuvable.
Tout au long du film, la tension s'installe. On sait que tout ça va finir dans un bain de sang, que ça va vraiment mal finir…mais quand ?! Calé dans son fauteuil, on attend, accroché aux lèvres de chaque personnages, on attend le mot qui va faire déborder le vase, la phrase qui va faire sortir le premier flingue et déverser les quinze litres de sang que contient chaque corps d'un film de Tarantino.
C'est ce pouvoir de tension qui est génial, on est manipulé, c'est un vrai film qui crée de vives émotions chez le spectateur.
On rit, on sourit, on est dégouté, on s'énerve, c'est la force de Tarantino à l'état brut.