Ah mon dieu Tarantino... Faut toujours se prosterner devant ce mec en théorie, au génie certes certain, mais pourtant pas au point de se suspendre au plus beau lustre du Palais de Versailles... Pour moi il a fait un chef d'oeuvre avec "Reservoir dogs", puis des films oscillant entre le très bon et le moyen.
Alors quid de ce "Django unchained" pour un hérétique tel que moi ?
Ben déjà il est trop long de 20-30 grosses minutes, ce qui l'exclut d'emblée de la catégorie chef d'oeuvre, vu que pour un vrai chef d'oeuvre il n'y a pas une minute ennuyeuse du début à la fin.
Après ce n'est pas un mauvais film bien sur, car les acteurs sont très inspirés, Foxx, Di caprio et Waltz en tête. Ensuite les décors sont beaux, et plusieurs répliques font mouche. Sans oublier quelques références cinématographiques toujours sympathiques, un bain de sang jouissif au final et des jets d'hémoglobine improbables.
"Alors quoi, jamais content", ne manqueront pas de récriminer les amis fans du bonhomme ?!
Ben pas totalement, car un film c'est pour ma part et en tout premier lieu le plaisir pris au visionnage.
Et Tarantino ne me satisfait que par episodes dans chacun de ses films. Je joui en dents de scie, ce qui n'est pas très agréable... Toujours trop de verbiage et de longueurs me font regarder l'heure plusieurs fois avant la fin du film. Ce qui signifie que je ne suis pas passionné tout du long.
Et ça c'est frustrant malgré toutes les qualités du film.
Un 6,5 aurait été plus juste, mais l'arrondissement au superieur vaut pour les acteurs.