Dobermann
Premier long-métrage de Jan Kounen "Dobermann" est un bon gros délire à l'esprit cartoonesque, excessif et outrancier à souhait pour ceux qui aime cet univers.
Avec un excellent casting dominé par un Tcheky Karyo bien déjanté^^ dans son rôle !
Et des répliques cultes comme ("Le seigneur l'a châtié, Il a rejoint le paradis des hommes sans tête.") du gros délire comme j'aime !!
Ou alors (« Papa, tu voulais que je sois avocat, c’est à moitié réussi, je suis déjà un enculé. ») héhéhé délirant à souhait^^
Avec dans le rôle de Yann Le Pentrec, dit Dobermann, la formidable star montante de l'époque Vincent Cassel (La Haine, Jason Bourne) et sa bande de tueurs, pros de l'attaque de banque…
Un casting à couper le souffle^^ C’est du jamais vu, ou plutôt du jamais osé, qui vient éclabousser l’écran et maculer la rétine.
Le couple à l’écran (Vincent/Monica) est pulp dans les règles, à l’égal de nos héros de Tueurs nés sans le côté psychopathique ,bien qu’ils soient totalement allumés eux aussi…
Mais ils ne tuent pas les innocents. « Seulement les motards » à coup de grenade dans le casque.
Tout en effets visuels imbuvables hérités de la pub, en couleurs saturés, en clichés monstrueux, Dobermann avance en vrombissant et envoi tout péter, vantant la prise de stupéfiant et la vie de grand banditisme, la filmant comme la liberté ultime, du grand art pour un film français ^^
j'ai adoré et adorerais encore et encore….