Non Monsieur Kounen, il ne suffit pas de faire un film vulgaire, moche et débile pour paraitre stylé et subversif.
C'est simple, tout est nul dans ce truc. La réalisation, en plus d'être surfaite, est d'une laideur ahurissante. C'est à se demander s'il y avait bien un cadreur et un chef-opérateur pendant le tournage. Ajouté à cela un montage rapide se rapprochant du clip, sans concordance sinon ça ne serait pas drôle, et le film devient très vite indigeste, surtout lors des scènes d'action qui sont particulièrement dégueulasses (celle de la boite de nuit atteignant des sommets d'incompétence).
Les protagonistes sont puants d'antipathie et de bêtise. La faute au jeu des acteurs qui est aussi pitoyable que leurs dialogues. En plus, je crois qu'entre eux, se tient le méchant le plus naze que j'ai pu voir dans une fiction. Et Romain Duris tient un des rôles les plus extraordinairement insupportables à regarder sur un écran (le mec cherche quand même à se taper sa soeur quoi !).
On passera sur l'absence totale de scénario parce qu'on ne tire pas sur l'ambulance. Mais là, ce n'est même plus une ambulance, c'est un corbillard... Dobermann est un film usant, abrutissant et est une perte de temps.