Une nouvelle adaptation de Frankenstein ? Pas forcément le moment propice pour ce genre de film à réussir en salle, mais c'est bien d'avoir un peu de diversité dans la production de gros studios. Oui, bon, si la diversité pouvait être bien faite, ce serait pas plus mal aussi.
Docteur Frankenstein part d'une bonne idée, qui est de réhabiliter le personnage de Frankenstein, et de ne pas se concentrer sur le monstre. Mais c'est tellement fade, tellement rien, qu'on ressort de la salle sans vraiment savoir ce qu'on a vu. Tout le film se concentre sur la création du monstre, le processus psychologique qui a fait que le docteur se retrouve à vouloir prendre le rôle de Dieu. Mais c'est écrit à la truelle, c'est réalisé de façon banale, sans âme.
En fait, derrière chaque idée, la Fox est surement venue mettre ses pattes sur le montage pour standardiser les séquences. A la manière de TOUTES ses productions en 2015, elle a sabordée le travail de création par de l'efficacité. On fait ce qui est sur de marcher sur chaque idée, pour éviter de se planter. Sauf qu'à faire ça partout, on ne se différencie sur rien.
Origin story, montage épileptique, histoire banale, d'une idée intéressante ne ressort rien. La Fox a sabordée TOUT ce qu'elle a produit cette année. J'en viens à remercier Disney d'avoir racheté les droits de Star Wars. Je n'ose imaginer ce qu'il aurait donné dans le contexte de la politique de production actuelle du studio...