Il n'est pas si mal ce film.
En pensant à mes notations d'autres films de super-héros, je pourrai me dire qu'il mériterait sans doute un peu plus d’indulgence, mais voilà où le bas blesse : J'en attendais clairement plus, de même que je me dis qu'Il aurait été tellement facile de faire mieux.
Tout était là au départ :
Un personnage original, qui sort du schéma classique des super-héros Marvel (on est dans l'univers de la magie, des démons,..etc.. Pas dans celui des super-pouvoirs). Des bons acteurs charismatiques : Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton, .. et enfin, les moyens illimités des grands studios hollywoodiens et d'une production Marvel (et des effets réussis).
Mais encore une fois, comme cela arrive si souvent aujourd'hui malheureusement, un scénario qui semble écrit sur un coin de table en 1h dessert cruellement ce qui aurait pu devenir un bon film.
Trop de stéréotypes, trop de "déja vu".
Une "caste" secrète de gentils qui protègent la terre contre un groupe de méchants. Une entité mauvaise (Le Mal ! ) qui veut détruire la terre. Un grand maitre sage qui apprend ses pouvoirs au jeune disciple/héro sceptique...etc...
Quelques éléments et quelques passages sont bien trouvés. Le personnage même du Dr Strange est attachant et on aimerait que l'histoire se prolonge.
Mais au final j'ai l'impression de ne pas retenir grand chose de cette histoire tellement fade.
Il ne reste plus qu'à espérer que ce n'était qu'un premier opus de présentation du background du héro en vue d'un prochain film qui nous proposera un scénario plus étonnant et plus riche.