Doctor Strange
Stephen Strange, un neurochirurgien très imbu de sa personne, suite à un accident de voiture il se retrouve avec les mains gravement blessées. Il tombe alors dans la tourmente et cherche par tout les moyens une solution pour se guérir. Il apprend qu'un homme complètement paralysé à réussi a remarché mais pas grâce à la médecine classique, cet homme lui indiquera un endroit au Népal et il se retrouvera malgré lui dans un combat qui n'est pas le sien.
Je bouffe des films de supers héros à la pelle à cause de Marvel et DC cinematic universe, je me retrouve au bord de l'indigestion mais Doctor Strange ne m'a pas déçu. Le scénario est comme d'habitude dans ce genre de film un peu expédié, la rédemption de Strange va vite, mais en 2h de film comment faire autrement? En revanche la réalisation est hallucinante, avec ses effets visuels, que ce sois les pouvoirs avec ces effets d’étincelles ou bien même ces multiples scènes d'actions ce passant sur des décors kaléidoscopiques à la sauce Inception mais je trouve largement mieux fait.
Benedict Cumberbatch/ Stephen Strange se retrouve une nouvelle fois de plus dans un rôle au départ de type antipathique qui évolue en un type plus sage, celui ci joue plutôt bien mais sans révolutionner "l'acting game" Tilda Swinton/ L'ancien crédible dans son rôle et c'était plutôt mal parti pour une femme de jouer le rôle d'un homme dans le comics tout comme Chiwetel Ejiofor/ Mordo qui se retrouve être noir dans le film mais cela ne me gène pas, loin de là, je trouve ça couillue et bienvenue. J'étais déçu en revanche par Mads Mikkelsen/ Kaecilius qui peut faire mieux comme méchant.
Doctor Strange ne révolutionne pas le marvel universe par son scénario, mais avec des effets visuels extrêmement réussi à nous faire apprécier un énième héro de l'univers marvel.