Luc Besson revient dans le 7eme art après 4 ans d'absence, et le moins de ce que l'on puisse dire, c'est que c'est un retour réussi.
Il nous raconte la vie troublante de Dogman, enfermé avec les chiens durant toute son enfance, une suite d'événements vont l'amener à se libérer mais à ne plus pouvoir marché à vie, libéré oui, mais condamné à être un sous homme en fauteuil roulant et sans aucune intelligence sociale (pas parlé à des gens de son âge de toute sa jeunesse).
Les chiens vont le sauver de la dépression, mais les problèmes lié à sa différence et ses valeurs finalement déviants de la société vont l'attirer nombre de problèmes. J'ai vu que beaucoup de gens (qui jugent sans avoir vu le film) le comparent à Joker, mais en réalité, on est plus proche de Batman, mais en même temps il a la folie du Joker, au final, Dogman est plus un jobatmanker xD
Le seul "défaut" à mon goût est que le film est une succession de flashbacks qui font des fois un peu de mal au rythme (et perso je n'aime pas le système de longs flashback même si ici c'est bien amené).