Amazing Grace
Lars von Trier raconte l'Opéra de quatt'sous avec la voix off de Barry Lyndon et les chapitres de Winnie l'Ourson, et ça donne Dogville, film intéressant, parfois, mais pas complètement, hélas. Sous...
Par
le 18 août 2011
76 j'aime
47
Créée
le 10 janv. 2011
Critique lue 81 fois
3 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Dogville
Lars von Trier raconte l'Opéra de quatt'sous avec la voix off de Barry Lyndon et les chapitres de Winnie l'Ourson, et ça donne Dogville, film intéressant, parfois, mais pas complètement, hélas. Sous...
Par
le 18 août 2011
76 j'aime
47
Mettre des mots sur ce film pourrait paraître presque indécent. Puisque les mots ne se pansent point, et les maux ne se pensent pas. Ou peut-être que si en fin de compte. Nos maux sont à chaque...
Par
le 19 mai 2018
67 j'aime
16
Il est de ces soirs où l'on ressent l'irrépressible besoin de se faire du mal sous prétexte de se cultiver. Un peu désœuvré, cherchant des excuses pour ne pas travailler sérieusement à des sujets...
Par
le 11 août 2014
40 j'aime
5
Du même critique
Never Let Me Go emprunte finalement si peu à la science fiction tellement il est humain et sentimental. Il réécrit l'histoire en nous expliquant qu'en 1952 on a trouvé cette solution et que depuis...
Par
le 11 janv. 2011
26 j'aime
11
Vu en avant première ce soir (en mauvaise qualité, est-ce que ceux qui l'ont vu en avant première ont eu des défauts de son, une image pas terrible bourrée de tâches, tremblotante ?), j'avais un peu...
Par
le 22 janv. 2011
24 j'aime
10
C'est simple, par définition, si Roland Emmerich est derrière la caméra, c'est un signe de bon goût de dire que c'est mauvais. Je ne fonctionne pas comme ça. Je sais reconnaître un bon film et The...
Par
le 28 mars 2011
23 j'aime
3