5ème épisode de la saga " don camillo "
le maire peponne décide de jumeller le petit village de brescello avec une commune soviétique . Don camillo qui ne l'entend pas de cette oreille et qui veut faire échouer ce jumelage décide d'accompagner peponne en Russie ou ce dernier doit rencontrer ses futures collaborateurs ...
Un 5ème opus dans la lignée du précédent c'est a dire assez moyen .
L'idée d'envoyer don camillo et peponne en Russie était une bonne idée mais qui a été très mal exploiter . Au final il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant cette escapade en Russie . La saga semble vraiment être en panne d'idée et semble vraiment avoir épuiser son filon comique . Le film n'ai pas très drole .
Fernandel et Gino cervi sont par contre toujour parfait dans leur rôles de don camillo et peponne . Un 5ème opus assez decevant qui se laisse tout de même regarder avec tout de même quelques scènes cocasse qui sauvent un peu les meubles comme la scene de la grève de la faim de don camillo . Mais c'est assez peu pour remonter le niveau de cette opusˆ assez fade ou ils ne se passe pas grand chose d'intéressant .
Dommage que la saga des " don camillo " avec Fernandel se termine par un opus assez moyen .