Après un remake d'Evil Dead aussi fun que vain, Fede Alvarez tente de refaire ses preuves avec ce film de home invasion , un thriller horrifique lorgnant fortement vers le Panic Room de Fincher, mais où le rapport victimes/agresseurs s'inverse. Le même Fincher semble être la principale inspiration du film, surtout lorsqu'on découvre la cave de l'aveugle chez qui 3 jeunes cambrioleurs s'introduisent, rappelant celle du tueur de Millenium. Cette fois ci, Alvarez réussit son coup en instaurant un jeu de cache-cache au suspense brillamment maintenu du début à la fin. Le principe génial de l'antagoniste aveugle, qui passe à 2 centimètres de ses victimes terrifiés sans les voir, offre des scènes de tension mémorables vues nulle part ailleurs. Le principe des cambrioleurs qui deviennent victimes est également une excellent idée, et les dilemmes moraux qui en découlent sont bien trouvés. Si les personnages sont archétypaux, ils restent mieux dépeint que dans son Evil Dead et ses têtes à claques. En terme de mise en scène, avec Panic Room en référence, Alverez fait preuve d'un talent incontestable dans la gestion de l'espace, avec une grande fluidité des mouvements. La maison est passé sous toutes les coutures lorsque les cambrioleurs du dimanche se font poursuivre tour à tour par l'aveugle et par son chien particulièrement retord.
Fede Alverez réussit brillamment cet exercice de style qui pète pas plus haut que son cul. Même si il ne transcende jamais cet exercice, c'est une excellente surprise qui vient de nulle part. A noter aussi une excellente affiche rappelant les plus belles heures de l'horreur dans les années 80.