J’ai trouvé le film moyen, il y a de bonnes choses comme la partie du talkshow américain, je l’ai trouvé fidèle à la réalité idem pour les réseaux sociaux, cela est pertinent ! J’ai bien aimé aussi les lobbyistes, influencent des personnes de la haute fonction même si c’est complètement too much.
Il est évident que l'un des messages du film est pour se moquer des personnes qui sont dans le complotisme et climatosceptique , MAIS il y a plusieurs points qui ne vont pas. Le film est un film engagé politiquement ! En effet, le réalisateur pointe du doigt le complotisme dont les républicains en sont le symbole, mais pas que, ils sont aussi racistes ("le héros" dans la fusée), des personnes idiotes qui sont dans le déni enfin bref j’en passe par ce fait le réalisateur par idéologie politique (même pas besoin de préciser de quel bord) commet lui aussi du complotisme, des raccourcis, des généralités, des stéréotypes.
Ce qui me gêne c’est l’absurde, il y’en a trop qu’on frise pas loin du nanar. Je trouve aussi que les réactions humaines ne correspond pas à la réalité cela manque d’émotion et de chaos, merde quoi c’est la fin du monde !
Ce qui est cocasse, le film pointe du doigt le déni, mais à la fin les personnages principaux sont dans le déni de mourir est-ce volontaire du metteur en scène ?
Est-ce que nous devons gober tout ce qui est dit par certaines personnes, aveuglément ?
Est-ce que nous avons le droit d’être dans le deni ?
Peut-on penser ce que l’on veut ?
Est-ce qu’il faut pointer du doigt les complotistes en se moquant d’eux, en les insultant ?
Peut-on ne pas être bienveillant et pédagogique avec ces personnes ?
Pour conclure, c’est dommage ! Il y avait tous les ingrédients pour faire un excellent film sur les derniers instants de l’humanité. Malheureusement, le réalisateur par pure démagogie profite de faire un monde ou il y a les méchants qui est le parti des républicains qui sont des loosers, avide d’argent et de pouvoir, raciste, complotiste tout ça représenté par la présidente qui est le mal en personne (ironie) puis les gentils qui subissent les tentations, on les interdits de dire la vérité sous peine d’être emprisonné, etc. Nous avons compris Adam McKay, si c’était le parti des démocrates ils auraient sauvé la terre, non, mais sérieusement !? On s’en fout de vos querelles politiques ! D’ailleurs le film est très centré sur les Américains, bref pas étonnants. Il y avait tellement de thématiques avec de plus grandes importances à mes yeux comme l’individualisme, la limite de la science, le chaos, la folie, le désarroi des politiques au sens large pas centré que sur un parti…