Don't move est une belle proposition, pas aussi radicale qu'espéré mais agréable tout de même.
En effet, je m'attendais à voir un film entier avec le personnage paralysé mais en fait, ça met du temps pour arriver à l'état de paralysie et sitôt arrivé, elle commence déjà à reprendre du muscle, avec bien sûr quelques facilités narratives, surtout lorsqu'elle recouvre ses forces à la fin ; je ne reproche pas les coups d'adrénaline qui lui permettent de réagir fortement, mais pluto^t lorsque dans un dialogue elle parle comme si elle était fort paralysée, puis elle tourne sa tête et articule beaucoup plus facilement le tout dans le même plan, avant de reprendre un jeu plus handicapé dans le plan suivant. Ce n'est pas grand chose, mais ça suffit à casser la continuité.
En dehors de cela, c'est plutôt bien écrit, avec des personnages sympathiques, des conflits à la fois surprenants et cohérents, des résolutions intéressantes car elles décrédibilisent le méchant (qui perd totalement le contrôle et croit s'en tirer alors que c'est juste impossible vu toutes les erreurs qu'il commet) et favorisent la gentille (même si la mort du flic paraît une mauvaise chose, finalement c'est ce qui pouvait arriver de pire pour le méchant, car il est d'autant plus pressé de devoir en finir). Les personnages sont intéressants, peut-être trop de drama qui allonge inutilement le film, mais l'idée qu'à la base l'héroïne était partie pour se suicider, ça donne une dynamique un peu différente.
La mise en scène est agréable : un découpage bien pensé, efficace, avec quelques effets visuels pertinents. Le montage est bien rythme en dehors du blabla tirant sur le drama. L'ambiance est plaisante, il y a des moments calmes assez rares et précieux dans le cinéma, surtout à notre époque, dommage qu'il n'y ait pas plus de séquences comme cela.
Bref, chouette petit film.