Ce drame français donne l'impression d'un film amateur dans le sens le moins flatteur du terme. La production manque clairement d'ambition et de direction. Le résultat est sombre et déprimant, principalement en raison d'un manque flagrant d'action, d'un rythme monotone et contemplatif, et d'un décor qui n'apporte que peu de valeur ajoutée. Les performances des acteurs, notamment celles des jumeaux, sont tout simplement médiocres. Il est rare de voir un jeu d'acteur aussi peu convaincant.
Les personnages manquent de profondeur et de nuances, laissant les jumeaux apparaître comme des personnages caricaturaux dont les réactions semblent souvent illogiques, se résumant souvent à une violence facile. L'intrigue est faible. La série de mésaventures et de rencontres malheureuses avec plusieurs prédateurs sexuels de tous bords est désespérante. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le film assez déconnecté, et même complétement lunaire.
J'ai choisi de regarder ce film en raison de la présence d'une séquence d'introduction animée, ce qui, à mes yeux, le classait parmi les films hybrides mêlant prises de vues réelles et animation, ce qui justifiait sa place sur mon site CineAnimation.fr. Cependant, je me suis vite rendu compte que c'était une erreur. La séquence animée, bien que très courte (deux ou trois minutes), semble s'opposer avec le reste du film et ne contribue que peu à l'avancement de l'histoire. Elle représente simplement une tranche du voyage des deux jumeaux, sans véritable intérêt. Cela aurait pu être traitée de la même manière que le reste du film.
En définitive, je n'ai pas du tout apprécié cette expérience.