L'Ecosse est décimée par un virus qui éradique 90% de sa population. L'Angleterre érige un mur infranchissable pour stopper l'épidémie. 30 ans plus tard, une équipe anglaise est envoyée en Ecosse pour rapporter ce qui pourrait permettre de mettre au point un vaccin. Ils débarquent dans un territoire très hostile.
Doomsday est un film de Neil Marshall (The descent) sorti en 2008. Film post-apocalyptique au croisement de New York 1997 de Carpenter et de Mad Max 2 de Miller, le film constitue un vrai hommage au cinéma post apocalyptique des années 80.
Le film connaitra pourtant un accueil tiède à sa sortie, surement une question de timing mais également la proximité scénaristique avec les glorieux ainés qui passera pour un manque d'originalité. C'est bien dommage car l'action et la violence habilement scénarisées sont au rendez vous. Le casting est également très bon: Rhona Mitra, Malcom Mac Dowell, David O'Hara et Bob Hoskins.
La bande originale de Tyler Bates est excellente. On peut également reconnaitre Adam and the Ants, Siouxsie and the Banshees et Frankie Goes to Hollywood.
J'ai trouvé le film plutôt réussi même si certains ont regretté son coté fourre-tout (Malcom Mac Dowell et son chateau médiéval..).
Ma note: 8/10